Le 20 novembre 2018, s'est tenue la première présentation de la Carte Interactive des dispositifs de lutte contre les violences faites aux femmes au Centre de Ressources des Abymes. Les partenaires institutionnels et associatifs ainsi que les médias ont répondu présents. L'outil sera bientôt disponible en ligne. De nouvelles présentations sont prévues afin que de le faire découvrir au public et aux professionnels.
Le chef de projet de l’Observatoire féminin, le sociologue Raymond OTTO, la marraine du festival du film éducatif Patricia MONPIERRE, Jean-Pierre PICARD et Steve ANAIS respectivement président et administrateur des CEMEA Guadeloupe ont été reçus dans l'émission le Talk de CANAL 10 sur la question de l'égalité des chances et celle des violences.
En savoir plus
Point sur les chiffres de l'entrepreneuriat au féminin en Guadeloupe issus de l'étude "Les femmes et la création d'entreprise en Guadeloupe", avec le chef de projet de l'Observatoire, lors de la conférence Youth Women Win
Aurélie RONZE de ALIZES TV reçoit Mme LUISSINT Chantal, le chef de projet de l'Observatoire Féminin pour parler des chiffres et des dispositifs de lutte contre les violences faites aux femmes existant en Guadeloupe.
Quelques précisions données sur le 4ème colloque parentalité organisé par la fédération FORCES et ses différentes structures au mois de juin 2015 , Mme LUISSINT Chantal est au micro de Carole FILIN dans l'émission KD CLUB.
Mme LUISSINT Chantal, chef de projet de l'Observatoire Féminin répond aux questions d'Yvelise BOISSET au côté de d'autres professionnels sur le phénomène des violences faites aux femmes en Guadeloupe.
La Déléguée Régionale aux Droits des Femmes et à l'Egalité, Mme Hélène MARIE-ANGELIQUE et LUISSINT Chantal, chef de projet de l'Observatoire Féminin ont répondu aux questions de Warren Chingan dans le cadre de la journée de lutte contre les violnces faites aux femmes le 26 novembre 2014.
En savoir plusChantal LUISSINT, chef de projet de l'Observatoire féminin et le Dr Karine SENAMAUD-DABADIE, Chef du service de médecine légale du CHU de Pointe-à-Pitre répondent aux questions de Murielle BARLAGNE. Quelques images du colloque contre les violences faites aux femmes organisé par l'Observatoire féminin, la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l'Egalité, l'ONG Gynécologies Sans Frontières, le Département et d'autres partenaires en novembre 2015.
Suite au douloureux fait divers du 21 octobre 2015, Mme LUISSINT Chantal, chef de projet de l'Observatoire Féminin, face à Barbara OLIVIER de ATV Guadeloupe, rappelle les differents dispositifs de lutte contre les violences faites femmes existant en Guadeloupe.
Chiffres et analyse sur le positionnement des femmes dans la société guadeloupéenne aujourd'hui dans l'émission "Conviction intime", le chef projet et la présidente Mme GASPARD-MERIDE répondent aux questions de Guylaine CONQUET.
Sur le théme de l'égalité des chances, le chef de projet de l'Observatoire Féminin ainsi d'autres professionnels donnent quelques éléments d'analyse sur la situation en Gudeloupe et parle notamment de la réalité de l'entrepreneuriat au féminin dans le département
Heures d'ouverture
Lundi – Mardi – Jeudi
8h00 - 12h30 13h30 -16h00
Mercredi : 8h30 – 12h30
Vendredi : 7h30 - 12h30